Méditation par le silence mental


La méditation est un état de conscience sans pensée. Le silence est un état pur que tout le monde a connu lors de son séjour dans le ventre de sa mère. Le silence est également un outil de transformation intérieure pour rentrer dans un état méditatif.

 

Qu'est-ce que la méditation par le silence mental?

 

En tant que tel, chacun de nous fait de la méditation quotidiennement. Cette méditation s'appelle le sommeil. Après une journée de travail mental sans interruption, le sommeil dissocie notre mental de notre conscience et subconscience. Le mental se repose. Si nous sommes capables de dissocier  pensées et nos émotions de notre conscience même par  petits moments avec le silence sans passer par le sommeil, nous sommes alors dans un état méditatif.

 

L'agissement du mental peut être comparé à des vagues dans la mer. Les pensées peuvent être comparées au vent, la mer étant la conscience et la subconscience. Plus le vent souffle sur la surface de la mer, plus la mer sera agitée et plus les vagues seront importantes. L'Absence du vent laisse la mer calme et cesse les vagues.

 

De la même façon, la pratique de la méditation avec le silence diminue les pensées négatives et rend la conscience et la subconscience calme donc l'agissement du mental est quasi inexistant.

 

Pourquoi devrais-je faire de la méditation?

 

En état méditatif, vous êtes en mesure d'accéder à toutes vos ressources internes et d'activer tous les potentiels en vous. Vous pouvez éliminer les obstacles auxquels vous êtes confrontés dans votre vie. Votre corps accélère l'auto-guérison. Votre Ego perd sa rigidité et devient plus souple. La paix règne en vous et autour de vous. Vous êtes capables d'attirer de bonnes énergies et des opportunités.